Je suis Périne, et du haut de mes 29 ans, je suis l’artisane qui se cache derrière la boutique L’Atelier Floral … Passionnée des fleurs depuis toute petite, j’ai décidé de vous dévoiler mon parcours à travers ces quelques lignes.

Après un circuit classique et l’obtention d’un bac économique et social, j’ai décidé tout naturellement à l’age de 19 ans de me diriger vers des études de fleuriste. Je passe mon CAP Fleuriste et mon BP fleuriste en alternance avec le CFA d’Arras et fus diplômée en 2013 et 2015.
En travaillant dans diverses boutiques avec des styles et des concepts toujours plus différents, j’ai réussi à développer au fils des ans ma curiosité, mon sens artistique, commerçant et mon savoir faire.

C’est en 2019 que germe l’idée de l’Atelier floral dans un coin de ma tête. J’avais besoin de liberté créative, de m’épanouir dans ce beau métier et d’être indépendante afin de pouvoir travailler en respectant mes idées, mes principes et mes valeurs.

Mon idée? un concept responsable, ou le vintage se mêle au modernisme, ou on ne jette plus ce qui peut être réutilisé ou transformé, ou on respecte au maximum notre belle planète, sa faune et sa flore, ou je peux promouvoir à ma guise le savoir faire artisanal, le local et le made in France.


Le rêve commence à se dessiner plus précisément courant 2020. Entourée de personnes compétentes et de bons conseils, je le peaufine, jusqu’à l’ouverture de ses portes : le début d’une nouvelle vie pleine de challenges et de joie, et enfin, d’un épanouissement personnel tel que je l’avais imaginé.

Mes chers clients, vous avez été ma première source d’inspiration et de motivation. Il n’y a rien de plus gratifiant pour moi qu’un sourire, qu’un merci, ou de fermer ma porte le soir en sachant qu’en venant à la boutique, vous avez passé un bon moment, et que mes fleurs vous ont apporté, même le temps d’un court instant, un peu de bonheur !

Amicalement,
Votre Fleuriste, Périne